Quand le bardage domine le spectacle!

À Aarschot, on travaille depuis plusieurs années à la modernisation du parc industriel Nieuwland 2.0. Les immeubles de bureaux sont particulièrement visibles, et c'est là que le revêtement a un rôle à jouer.

Le site développé par Bumaco-Group totalise 1,3 hectares. L'entrepôt existant de près de 7000m2 est relié par 2 passerelles aux deux nouveaux bâtiments de bureaux, qui occupent eux-mêmes 1300m2 supplémentaires. L'entrepreneur De Pelsmaeker Industriebouw a confié le revêtement des bâtiments de bureaux à la société Dakwerken Meeus nv, une entreprise familiale basée à Ranst. 

 

 

Koen, frère de Chris et fils du fondateur Bert Meeus : "Le revêtement de ce projet couvrait environ 1400m2. En concertation avec l'architecte, il a été décidé d'opter pour un type de matériau très particulier : des cassettes vertes en zinc. Lorsque nous avons besoin de zinc, nous faisons généralement appel à VMZINC. Avec Prozinc, ils disposent d'une unité technique compétente qui, une fois de plus, nous a aidés activement pendant l'étude préliminaire.  

La première étape a consisté à isoler la structure du bâtiment avec du PIR. Puis nous avons appliqué le lattage, le tout selon le concept Isofinish. C'est sur cette base que nous avons installé le système de cassettes Mozaik® produit par VMZINC". 

 

 

Koen : "Nous commandons toujours des pièces spéciales comme celle-là par l'intermédiaire d'APOK. Leur soutien technique, avec Patrick Sercu à la barre, est très important pour nous. La taille des cassettes et l'alignement ont nécessité une attention particulière aux détails. APOK assure également le contrôle de tout ce qui a trait à la livraison. De cette façon, nous obtenons un excellent service sur plusieurs fronts." 

Patrick Sercu, Technical Manager chez APOK, ajoute : "Notre travail consiste principalement à coordonner la coopération entre le client et le fournisseur. L'assistance technique, le suivi de la livraison et une communication ouverte sont nos principales responsabilités.  

Pour le projet d'Aarschot, nous avons commandé le système de cassettes modulaires Mozaik® avec une profondeur de 40 mm et une épaisseur de zinc de 1 mm. Ce système est adapté à une façade ventilée. Ce n'est certainement pas une taille standard. Il est donc nécessaire de prendre avec précision les mesures afin de s'assurer que VMZINC puisse produire les bonnes pièces. En outre, afin de limiter les risques de dommages lors du chargement et du déchargement, nous avons veillé à ce que les panneaux soient livrés directement à l'atelier de Bert Meeus à Ranst. Un exemple typique d'une coopération constructive où les trois parties combinent leur expertise pour obtenir un bon résultat ". 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En utilisant le site web, vous acceptez cela.